CONFÉRENCE SUR LA DIVERSITÉ EN INGÉNIERIE

RYERSON UNIVERSITY 2018

CDI 2018 aura lieu du 9 au 12 novembre 2018

A Propos de la CDI 2018

La Conférence sur la diversité en ingénierie 2018 vise à réunir certains des meilleurs leaders étudiants et professionnels de l’industrie au Canada. CDI 2018 fournira aux étudiants les outils nécessaires pour réaliser leur plein potentiel au sein de l’industrie de l’ingénierie tout en s’attaquant aux problèmes quotidiens. Le thème de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI), bien qu’il gagne du terrain, continue d’exiger un dialogue. Ces étudiants auront l’occasion de prendre part à la conversation, de collaborer davantage et d’innover dans les solutions aux problèmes d’EDI existants.

A Propos de Ryerson

L’Université de Ryerson est fière de faire partie de la ville la plus multiculturelle du Canada. Toronto est une ville diversifiée et prospère et l’endroit idéal pour accueillir le CDI 2018. Notre université est l’une des premières à avoir un poste de cadre supérieur dédié à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Notre campus a de nombreux services et bureaux qui existent pour promouvoir les principes de l’EDI tels que le Bureau d’appui et d’éducation en matière de violence sexuelle, les Centres de services d’équité du RSU et les Services des droits de la personne. Le président de Ryerson et le doyen de la Faculté des sciences de l’ingénieur sont également très engagés à l’égard de l’EDI et sont tous deux très favorables à cette conférence.

Reconnaissance des terres

Toronto se trouve dans le “Dish With One Spoon Territory”.  La “Dish With One Spoon Territory” est un traité entre les Anishinaabe, les Mississaugas et les Haudenosaunee qui les obligeait à partager le territoire et à protéger la terre. Les nations et peuples autochtones qui ont suivi, les Européens et tous les nouveaux arrivants ont été invités à participer à ce traité dans un esprit de paix, d’amitié et de respect.

L’Université de Ryerson et tous les espaces de nos sites sont situés sur les terres de diverses communautés autochtones. En tant que colons sur ces terres, il est important d’être conscients de l’impact historique et continu que notre présence a sur les communautés autochtones. Nous devons travailler avec la communauté autochtone pour apprendre comment nous pouvons décoloniser nos espaces scolaires, professionnels et personnels.

Commanditaires de la CDI 2018

La Conférence sur la diversité en ingénierie ne serait pas possible sans l’appui de ses commanditaires. Pour plus d’information sur nos commanditaires, veuillez visiter la page des commanditaires.